Un chasseur immobilier est un professionnel travaillant dans le domaine de limmobilier. Son travail est de trouver les biens immobiliers correspondant au profil recherché. Il met en œuvre son talent d’enquêteur et ses contacts extérieurs pour rechercher la maison de rêve de ses clients.  

Les méthodes appliquées par un chasseur immobilier 

chasseur immobilierSi on souhaite faire l’achat d’un bien immobilier, il serait plus avantageux de se faire accompagner par des professionnels comme ceux de l’agence de chasseurs immobiliers ParisearchEn plus de fournir un accompagnement personnalisé aux particuliers ou entreprises, ils peuvent aussi se charger de toutes les démarches relatives à la prospection. Le chasseur immobilier peut également se charger des visites, de la sélection des biens et de la négociation des prix de vente immobilière. 

Pour pouvoir trouver rapidement ce que recherche le client, il s’appuie sur un réseau et une excellente connaissance du marché de l’immobilier. Il peut par exemple, se renseigner auprès des conciergeries ou seulement chercher dans les annonces immobilières. Lorsquil trouve un bien, il doit le visiter seul. S’il trouve que la maison ou l’appartement correspond aux critères du client, il l’informe tout de suite et le met en relation avec le propriétaire. Besoin de vous informer sur les sujets liés à l’immobilier, visitez le site Immoz Info. 

Les objectifs d’un chasseur immobilier 

 

Le travail d’un chasseur immobilier est axé sur la satisfaction de l’ensemble des besoins des clients. De ce fait, il prend intégralement en charge la recherche du bien immobilier. Son objectif principal est de dénicher le logement recherché par le client. Il doit visiter plusieurs maisons qui correspondent aux préférences de ses clients et présenter des comptes-rendus à chaque visite. Il trie ensuite les modèles de logements les plus attrayants et les plus proches du profil proposé par ses clients.  

Son but n’est pas seulement de trouver un bien immobilier à vendre. En effet, le chasseur immobilier doit sélectionner le meilleur et celui qui se rapproche le plus des attentes de ses clients. Normalementces derniers décrivent un profil bien déterminé du genre d’appartement ou de maison qu’ils souhaitent louer ou acheter. L’agent immobilier doit absolument trouver ce type de maison. Pour faciliter les choses, certains chasseurs exposent les biens immobiliers qui sont déjà disponibles sur leur catalogue. Si le client choisit une maison ou un appartement se trouvant dans la liste, le professionnel l’emmène faire une visite. Mais si ce n’est pas le cas, le chasseur immobilier devra trouver d’autres moyens et utiliser tous ses contacts pour trouver la maison ou l’appartement répondant aux exigences de ses clients.  

En réalité, la rémunération de ce spécialiste dépend des résultats de recherche et des enquêtes acharnés. Il doit dans ce cas faire tout son possible pour réussir ses missions s’il veut être rémunéré.   

Le choix et le profil d’un chasseur immobilier 

L’agent immobilier doit être une personne dynamique, bien organisée et déterminée. Dans lexercice de son travail, il multiplie les rendez-vous à lextérieur, les visites, voire les séances de porte-à-porte. Face à cet emploi du temps chargéil doit être toujours disponible pour pouvoir satisfaire très rapidement les demandes des clients. Ces derniers doivent pouvoir contacter le chasseur immobilier à tout moment que ce soit les week-ends ou les jours fériés. Il doit savoir négocier les prix avec les propriétaires de la maison à vendre. Il doit pouvoir convaincre le propriétaire de faire des ajustements sur le prix pour qu’il puisse correspondre au budget du client. Il devrait donc avoir des qualités de persuasion et de négociation. Cest dailleurs le meilleur moyen d’obtenir plus dinformations sur le bien et une diminution de prix. 

En outre, lorsqu’on décide de faire appel à ce professionnel, il faut s’assurer qu’il dispose dun mandat de recherche qu’il utilise au nom de l’acheteur.