Vous avez décidé de soumettre votre bien immobilier à la vente ? Vous êtes à la recherche d’une agence de confiance qui saura simplifier vos démarches et vous obtenir un prix avantageux ? Voici ci-dessous 3 astuces qui peuvent vous aider à trouver une bonne agence.

Vérifiez la réputation de l’agence

Dans un premier temps, vous devez vous assurer que l’agence qui prendra en charge la vente de votre bien immobilier possède les compétences requises pour le faire. Autrement dit, vous devez vérifier l’expertise des agents qui y travaillent. Et vous pouvez y parvenir en prêtant une attention particulière aux connaissances qu’ils ont du quartier. Observez leur historique de vente. Si vous constatez que cet agent à préalablement réussi à vendre une maison dans l’immeuble où se trouve le vôtre, il y a de fortes chances qu’il puisse vous apporter l’accompagnement escompté. Par ailleurs, vous pouvez également vous adresser à des professionnels qui ont travaillé pas loin de chez vous, dans votre quartier par exemple.

Il est vivement conseillé d’établir un contact direct avec un agent le plus tôt possible. Ne vous contentez pas d’échanger à travers une messagerie en ligne ou avec des mails. Prenez rendez-vous rapidement et posez autant de questions que vous le souhaitez avant de signer quoique ce soit. Enfin, essayez de rassembler les informations utiles concernant cette agence immobilière à Port Leucate soit en demandant conseil à votre entourage soit en faisant une petite recherche sur internet.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Essayez d’obtenir une estimation précise de votre bien immobilier

Vous avez des biens immobiliers à vendre ? Regardez alors de près comment l’agence immobilière s’y prend pour établir un rapport d’estimation. Si l’agent analyse ces données avec beaucoup de précision, vous pouvez sans aucun doute vous fier à ses prestations. Comment cette estimation se déroule-t-elle ? Il serait question de comparer votre appartement par exemple à d’autres unités immobilières présentant des caractéristiques similaires en termes d’emplacement, de superficie, de proximité avec les commodités les plus utiles, etc.

Vous devez alors obtenir des informations précises concernant les caractéristiques de votre bien à travers un langage technique et professionnel qui facilite la vente. Par exemple, vous ne pouvez pas vous contenter d’une estimation qui vous donne uniquement le prix global de votre appartement. Vous devez plutôt avoir en tête le prix du mètre carré en tenant compte des éléments de référence qui ont permis de le fixer.

Exigez une qualité d’écoute et des valeurs humaines irréprochables

Il s’agit certes d’une vente maison : un service professionnel à travers lequel vous souhaitez obtenir le meilleur prix possible. Mais les qualités humaines des agents avec lesquels vous allez collaborer sont d’une importance capitale. Sachant que cet expert vous accompagnera dans tout le processus de vente, vous avez donc tout intérêt à avoir à vos côtés une personne patiente et attentive capable de comprendre vos attentes et de s’aligner à vos exigences.

Vous pouvez ainsi obtenir des conseils sur-mesure à mi-chemin entre vos besoins personnels et la réalité du marché. En gros, il faut avoir un bon feeling avec l’agence et les agents avec lesquels vous allez être en contact tout au long du processus de vente pour que la transaction se déroule dans les meilleures conditions. Autrement, vous risquez de rencontrer des difficultés qui ne feront de ralentir la vente de votre bien immobilier.