Un exemple de bonne dette est la dette des appartements que je possède. Cette dette n’est bonne que tant qu’il y a des locataires pour payer mes hypothèques. Si mes locataires cessent de payer leur loyer, ma bonne dette se transforme en mauvaise dette. Possédez-vous un portefeuille d’investissements immobiliers composé de biens à louer ? Ou peut-être ne possédez-vous qu’un seul bien ? Le nombre de biens immobiliers locatifs que vous possédez n’est pas pertinent dans cette discussion. Le point saillant de ce discours est de discuter pourquoi il est préférable de louer vos propriétés via une société de gestion axée sur le service plutôt que de gérer le processus de location vous-même. La réalité de l’utilisation d’une société de gestion immobilière pour gérer vos propriétés locatives est que les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Cependant, cette déclaration doit être considérée comme simpliste, car elle ne fournit aucun détail ou justification de l’affirmation. Par conséquent, dans un souci d’exhaustivité, plongeons dans les avantages et la motivation de ces avantages.

Professionnalisme

Bien qu’il n’y ait rien de mal à gérer votre portefeuille de location d’investissement immobilier, il est préférable d’engager une entreprise professionnelle pour faire le travail pour vous, car ils embauchent du personnel qui est bien formé et compétent dans la gestion des locations de propriétés (à la fois commerciales et résidentielles). Ainsi, ils géreront l’entretien de la maison, s’assureront que la maison est correctement préparée pour tout nouveau locataire qui arrive, et enfin, ils s’assureront que toutes les sommes mensuelles dues sont collectées. Le Clos Immobilier, une agence immobilière implantée dans le centre de Toulouse, est le parfait exemple du professionnalisme recherché dans ce métier.

Fiabilité

Supposons que l’achat de chaque immeuble de placement nécessite la demande réussie d’un prêt hypothécaire. La réalité est que très peu de personnes peuvent payer comptant pour une maison. Pourtant plus de 60 % de toutes les propriétés résidentielles sont achetées via une hypothèque. Par conséquent, l’hypothèque doit être remboursée chaque mois. Ainsi, si vos locataires ne paient pas le loyer, vous ne pouvez pas rembourser l’hypothèque.

Conformité légale

Il existe de nombreuses lois, ordonnances et réglementations instituées par la ville, l’État et les gouvernements fédéraux auxquelles les propriétaires doivent se conformer. Et, il est raisonnable de penser qu’il est simple de négliger une ou plusieurs de ces ordonnances, ce qui entraîne la saisie d’amendes et de pénalités en raison de leur non-conformité.

La bonne nouvelle est que les employés des sociétés de gestion immobilière sont qualifiés et très compétents pour s’assurer que toutes ces questions juridiques sont prises en charge à temps et rapidement ; ce qui permet au propriétaire de gagner du temps et de l’argent.

Il est raisonnable de conclure que, sur la base du contenu ci-dessus, la façon la plus rentable, efficace et professionnelle de gérer votre portefeuille d’investissement immobilier résidentiel est d’engager une société de gestion immobilière pour l’administrer en votre nom.