Située dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Rueil-Malmaison regorge d’une multitude d’opportunités à investir. Rien que son emplacement à proximité de Paris lui procure des avantages concurrentiels. Son caractère tranquille et son décor paisible favorisent l’attraction des touristes. Que ce soit pour l’achat de sa résidence principale ou pour un investissement particulier, les meilleures conditions sont réunies dans cette même ville. Il n’est pas étonnant de constater que le marché immobilier est très dynamique. En ce qui concerne la superficie, elle est la plus étendue des Hauts-de-Seine. De plus, les espaces verts recouvrent un tiers de la ville. Cependant, même si toutes ces conditions sont favorables pour un investissement, il est toujours recommandé de connaitre les options avant de se positionner.

Investir en achat d’immeuble ou de bureau sur Rueil-Malmaison

Pour ce type d’investissement immobilier, la connaissance des emplacements est primordiale. Il est à noter que les quartiers de Rueil-Malmaison ont chacun leurs atouts respectifs. Dans les Hauts-de-Rueil, 2000 nouveaux logements seront estimés jusqu’en 2025. Cette forte croissance est due au projet du nouveau métro du Grand Paris Express « Rueil-Malmaison-Suresnes ». Ce secteur est le futur écoquartier de la ville notamment grâce aux infrastructures en constructions comme les complexes sportifs, les écoles ou encore les établissements culturels. Dans le village centre-ville, on y trouve surtout les sociétés commerciales. Les villages des coteaux et du Mont-Valérien sont à leur tour plébiscités par leurs immeubles récents en dépit de leur faible altitude. Pour ceux qui sont proches de la gare RER de Rueil, les résidences se nichent dans le calme et la tranquillité à l’instar du quartier Plaine-Gare et les Martinets. N’hésitez pas à dénicher d’autres informations si vous êtes intéressé par l’immobilier neuf rueil malmaison.

Investir en location vide et en location meublée

La location est une solution très avantageuse pour les investisseurs. Une fois que le contrat de bail est signé, la sécurité et la stabilité se feront ressentir. De plus, la durée de location peut être renouvelable par tacite reconduction. L’achat d’un bien immobilier en vue de le louer est une excellente affaire si l’investisseur se renseigne sur quelques aspects. Plusieurs dispositifs comme la loi Pinel procure des avantages fiscaux à exploiter. Pour ceux qui veulent s’initier, même sans apport financier, certaines banques proposent des prêts immobiliers allant jusqu’à 110 %. C’est le seul placement pouvant se faire à crédit grâce à la sécurité de rendement qu’il génère. Même si tout le monde veut devenir propriétaire, seuls 63 % des Européens ont la possibilité d’acheter un logement. Ce fait n’échappe pas à la ville de Rueil-Malmaison. Parmi les 80 000 habitants, on ne compte que 51 % de propriétaire de résidence principale. Avec sa population jeune et active, la demande locative est très accentuée.

Investir dans les logements étudiants

À titre d’information, l’université de Nanterre se trouve à proximité de Rueil-Malmaison. Ce qui est favorable à un investissement pour logement étudiant. L’accessibilité mérite également une approbation, car la ligne A de la région express régionale d’île de France (RER A) traverse la ville en passant d’un côté à Saint-Germain-en-Laye et de l’autre côté à l’Ouest vers Paris en 20 min. Selon les actualités, des projets comme la nouvelle gare pour le métro grand Paris express et l’arrivée du tramway T1 sont en cours. Toutes ces données démontrent un fort potentiel exploitable à Rueil-Malmaison. On peut même en déduire que les risques sont négligeables. Par ailleurs, plusieurs garanties locatives comme la garantie Visale ou l’assurance loyers impayée (GLI) permettent de se protéger contre les mauvaises surprises. Une fois le crédit immobilier remboursé, les revenus du loyer seront perçus régulièrement en tant que bénéfice. À partir de ce cap, on aura la possibilité de vendre le bien immobilier et d’utiliser le capital à sa propre guise.