Avec 2,5 millions de journées de forfaits achetés en une seule saison, La Plagne est l’une des stations de ski les plus populaires au monde. Domaine skiable français sur la vallée alpine de la Tarentaise en Savoie, La Plagne, avec les stations voisines Les Arcs et Peisey-Vallandry, constitue le vaste domaine skiable du Paradiski. Une station de sports d’hiver de classe mondiale. Pourquoi La Plagne est-elle la plus populaire ?

Plus grande station de ski du monde

Station de ski la plus populaireLa Plagne est la plus grande station de ski du monde par le nombre d’hébergements disponibles en airbnb à la Plagne, ainsi que par les forfaits de ski vendus. La Plagne a été reliée aux Arcs en 2003 par le plus grand téléphérique du monde, le Vanoise Express, ainsi appelé parce qu’il est aussi l’un des plus rapides du genre, reliant Montchavin-la Plagne aux Arcs en moins de 4 minutes, à 25 mph.

La Plagne offre 134 pistes au choix, d’une valeur de plus de 225 km, avec des pistes pour skieurs de tous niveaux à travers forêts et glaciers : 19 noires, 30 rouges, 72 bleues et 9 vertes, plus un grand domaine skiable hors piste dont la face nord de Bellecôte. À côté du Vanoise Express, un deuxième téléphérique, le Telemetro, relie Plagne Centre et Aime-La Plagne, ainsi que 10 télécabines, 31 télésièges et 30 téléskis.

Le lien est vraiment magique

Si vous souhaitez séjourner dans un endroit authentique, entouré d’une nature magnifique et préservée, La Plagne est faite pour vous. Veuillez juste vous fier à une bonne conciergerie airbnb la Plagne. Vous pourrez admirer un plateau, entouré de sommets alpins impressionnants, en bordure et en partie à l’intérieur du Parc national de la Vanoise. Vous pourrez même apercevoir des animaux sauvages tels que le bouquetin et l’aigle royal.

Malgré la taille de la station, parce qu’elle est composée de 11 villages de ski à travers trois belles vallées, vous pouvez toujours profiter de cette ambiance de communauté de ski géniale. Choisissez celui qui vous convient le mieux ! La Plagne, c’est tout pour tout le monde. Et bien sûr, parce qu’il est facile de se déplacer, vous pouvez vérifier ce qu’ils ont à offrir ! Avec l’un des meilleurs réseaux d’enneigement au monde, des conditions d’enneigement optimales sont garanties tout au long de la saison avec une conciergerie airbnb la Plagne.

Donner de l’altitude

80 % des pistes de ski se trouvent à plus de 2 000 mètres d’altitude, entre le Glacier de Belle Côte (3 250 m) et les vergers de pommiers dans les vallées, offrant des vues à couper le souffle où que vous regardiez. Les six stations d’altitude contenant la majeure partie des hébergements se trouvent toutes à environ 2 000 mètres d’altitude et sont reliées entre elles de 8h à minuit.

Tous les six sont accessibles avec les skis aux pieds et reliés entre eux par les pistes de ski ainsi qu’un service de navette gratuit et de conciergerie airbnb la Plagne. Il y a 4 autres stations situées plus bas dans la montagne. Les meilleurs spots hors-pistes sont répertoriés ici.

Idéale pour les débutants

La Plagne est idéale pour ceux qui apprennent à skier. Ils pourront progresser rapidement vers le niveau intermédiaire et au-delà. Dans chacun des six villages d’altitude, il y a un certain nombre de pistes codées en violet pour les débutants absolus avec des mini-remontées mécaniques gratuites. Belle Plagne a même un tapis volant pour les débutants. Les pistes ont la réputation d’être très bien entretenues, avec des pistes larges et spacieuses. De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter si vous avez besoin d’une conciergerie airbnb la Plagne

Parfait pour les pros

Avec autant de pistes de niveau avancé, si vous aimez les défis, vous ne serez pas déçu, surtout avec tous les sentiers de l’arrière-pays qui s’offrent à vous. Investissez dans un guide pour sortir des sentiers battus et vous rendre là où les conditions sont les meilleures chaque jour. Les pistes de ski noires ne sont pas toutes équipées de pistons. C’est donc un bon endroit pour tester vos habiletés hors-piste sur une piste de ski qui est autrement balisée et surveillée. Une conciergerie airbnb la Plagne sera toujours là en cas de besoin.

Satisfaction assurée

Les employés de La Plagne ont pensé à tout pour s’assurer que votre expérience soit unique. Même lorsque vous vous rendez simplement d’un point A à un point B, le plaisir sera au rendez-vous pour toute la famille avec le ” Funslope “, la plus longue piste de jeux d’Europe, des sensations vertigineuses avec le ” Vertigo “, un sol en verre arrêtant le cœur sur deux des cabines du Vanoise Express et offrant une vue épique à vol d’oiseau.

On peut aussi citer une expérience lumineuse et sonore incroyable dans le tunnel des Inversens qui vous divertit en glissant dans le tunnel qui vous relie la Roche de Mio et Belle Plagne et Belle-Côte. Pour en savoir plus sur le service de conciergerie airbnb la Plagne et sur toutes les stations de ski, cliquez ici.