L’investissement dans l’immobilier locatif constitue actuellement l’un des placements les plus tendances. Mais au-delà de cela, il est important de connaître les raisons qui en font l’investissement favorisé de tous. Effectivement, investir dans l’immobilier permet de gagner de l’argent. Et cela procure beaucoup d’avantages. Pourquoi doit-on alors investir dans l’immobilier locatif ? Voici quelques bonnes raisons qui peuvent vous inciter à vous lancer.

Investir pour avoir une défiscalisation

Bon nombre de possibilités de défiscalisation sont possibles grâce à l’investissement immobilier locatif. Effectivement, la loi Dufflot 2014 a été remplacée par la loi Pinel 2015. Cette nouvelle loi de défiscalisation propose une réduction d’impôt supérieure à l’ancienne, puisque sur un intervalle de mise en location de 12 ans, vous diminuerz de 21 % votre impôt. La réduction concerne, en effet, le prix de revient de la maison ou de l’appartement, c’est-à-dire le prix d’achat du logement rajouté à des frais annexes tels que le notaire. Pour pouvoir profiter de cet avantage fiscal, la résidence doit en premier lieu être neuve. Elle doit également être louée nue pour un usage d’habitation principale dans une zone géographique bien définie et durant une période de 12 ans. L’investisseur doit, en revanche, respecter des plafonds de ressources de locataires ainsi que des plafonds de loyers. Le propriétaire peut, en effet, réaliser deux investissements par année, à condition que les coûts de revient cumulés ne surpassent pas le plafond autorisé. Par ailleurs, selon la loi Marlaux, si vous investissez dans l’immobilier ancien, vous pourrez jouir d’une réduction de 30 % du coût des travaux. Et enfin, selon la loi Censi-Bouvard, en investissant dans un logement meublé, vous pourrez profiter d’une diminution d’impôt de 11 % sur la valeur du bien. Cliquez ici pour plus d’infos et pour recevoir un coaching immobilier.

Investir pour la retraite

Les modes de vie actuels évoluent ainsi que l’orientation des épargnants. À présent, la plupart des gens s’inquiètent pour leur retraite. Cela est probablement dû au système de retraite en vigueur. Effectivement, pour assurer leurs arrières, les retraités ne peuvent s’appuyer que sur eux-mêmes. De ce fait, l’investissement immobilier locatif offre de multiples atouts. Il peut ainsi constituer un outil pour les prudents, afin de prévoir leurs vieux jours. Néanmoins, préparer sa retraite via l’investissement immobilier nécessite une grande anticipation. En quoi alors ce type d’investissement permet-il d’envisager sa retraite ? En effet, une fois que les engagements locatifs sont passés, le remboursement de crédit est terminé, et le dispositif de défiscalisation est échoué, le logement devient un patrimoine mobilier. Et à partir de cela, l’investisseur peut vendre son bien lorsqu’il part en retraite. En outre, l’ancien travailleur peut conserver son bien immobilier et convoiter une rente locative en recueillant les loyers. Pour assurer la réussite de votre investissement, il est indispensable de côtoyer un coach immobilier afin de recevoir un accompagnement immobilier.

Investir pour un revenu complémentaire

Vous êtes déjà employé dans une entreprise, cependant, vos revenus mensuels ne vous permettent pas de vivre dans un extrait de confort. Pour arrondir vos fins de mois, vous pouvez investir dans l’immobilier locatif. Si vous disposez d’un capital, vous pouvez effectuer un investissement immobilier à des fins locatives. Le capital vous permettra d’acquérir un bien à louer, pour qu’en suite vous percevrez des revenus fonciers et encaisserez des loyers. Toutefois, il faudrait faire attention et bien anticiper la fiscalité de vos revenus. À cet effet, vous pouvez constituer un revenu complémentaire à un faible taux d’imposition, avec un montage judicieux. Et afin de récupérer le capital que vous avez placé dans le bien, il vous suffit tout simplement de le vendre. Et pour que les loyers complètent parfaitement vos revenus, il est préférable de ne pas souscrire un crédit bancaire. Et pour vous assurer de trouver un bien idéal pour l’investissement dans un délai minime, il est aussi primordial de recourir à un courtage immobilier.

Investir pour constituer un capital

La base de la gestion de patrimoine, afin de constituer un capital à long terme, est l’investissement dans l’immobilier locatif à long terme. Cela se réalise souvent grâce à un emprunt bancaire. Si vous êtes éligible à un endettement pour l’exécution d’un projet immobilier, il est recommandé d’y avoir recours pour optimiser les bénéfices de l’opération. Et pour rembourser votre crédit, vous vous servirez en grande partie des loyers payés par vos locataires ainsi que la réduction d’impôt. Et pour ceux qui ont du mal à épargner, l’investissement immobilier locatif est un moyen pour réaliser une épargne forcée pour constituer un capital. Effectivement, le placement immobilier est une solution intéressante pour former un patrimoine durable. Les biens immobiliers sont moins sujets aux détériorations de la conjoncture par rapport aux autres aboutissements financiers. Et le profit sur cet investissement est aussi plus enthousiasmant que celui des techniques d’épargne classiques. Et pour obtenir un bien qui attire les locataires actuels, il est indispensable de faire appel à un service de courtage.